Créer un site internet

La morphine dans une perf' d'humour

Bienvenue sur ce second quiz, où nous vous proposons de tester vos connaissances fraîchement acquises dans un univers quelque peu décalé.

Bonne chance !

  • 1/ Tintin est victime d'un attentat. Il est emmené dans une clinique et sauvé de justesse. Comme il souffre atrocement le medecin lui donne de la morphine. Mais une heure plus tard, Tintin est soudain victime d'une dépression respiratoire. Que s'est-il passé

  • 2/ On administre de la morphine par intraveineuse à Fantasio après qu'il ait reçu une balle dans la cuisse, tirée par le général du Bretzelburg. Combien de temps vont durer les effets de la morphine ?

  • 3/ "Euh, quoi de neuf docteur !" s'exclame Bugs Bunny complètement défoncé au policier. Plus tard, ses analyses montreront un taux anormalement élevé de morphine dans son sang. Pourtant, Bunny n'est pas allé à l'hôpital récemment. Que peut-on en conclure ?

  • 4/ "Je hais Lucky Luke !" crie Joe Dalton en entrant dans l'hôpital. Le médecin examine son derrière et rigole à la vue des morsures laissées par Jolly Jumper. Face à la douleur Joe vocifère comme pas deux. Le médecin peut-il lui donner de la morphine ?